Résiliation Free internet : parcours du combattant
Résiliation de Free :
_Entre 15 jours et un mois pour enregistrer votre résiliation (après réception de votre courrier).
_Continuation des prélèvements bancaires deux mois supplémentaires après réception de votre courrier. (donc faites opposition rapidement).
_Tentative de vous ponctionner entre 200 et 400 euros de frais de matériel de connexion, en arguant la non réception de votre colis contenant le matériel.
_Fax de Free qui ne reçoit pas les preuves qu'ils ont demandé (erreur d'envoi, pas de réponse etc)
_Conteste les preuves de l'envoi : récépissé de la poste soit disant pas clair : "nous voulons un duplicata".
_Impossibilité de joindre le SAV par mail (tous les mails reviennent en "non reçu"), services telephonique payant puisque désormais non abonné free :
_Contraint de correspondre par courrier A/R, donc frais en pagaille (4 euros l'A/R, minimum).
Je ne reviendrai même pas sur :
_Débit de connexion très aléatoire, bien évidemment bridé (comme chez la concurrence, mais au moins chez la concurrence le débit est stable). Exemple : à certaines heures, difficulté à lire mes mails (!)
_La vente de produit avec offre +++ télévision, mais incompatible avec un débit minable (alors que la concurrence vous prévient que certaines de leur offre ne fonctionneront pas)
_Si vous résiliez : toutes les peines du monde pour se faire rembourser des frais indus (prélèvement hors abonnement, ou pendant que la ligne était non opérationnelle).
_réception 3G lamentable. Et réception appel bien inférieur à bouygues et orange
_Freeplug tombent souvent en panne. Box bruyantes (les 2 actuellement en vente. La révolution est encore pire).
Avantage : (si pas de blem de réception) offre mobile 2 euros bien plus intéressante que la concurrence. (notamment pour les destinations à l'étranger et pour les quelques dizaines de Mo de données internet).
Pour l'offre internet : zéro intégral, et surtout GROS problème si vous désirez résilier.
Prévoir et conserver le plus de preuve possible (notamment le poids du colis que vous enverrez pour la résiliation). Et faites opposition rapidement.
Désormais la concurrence fait aussi beaucoup mieux en terme de tarif : exemple 20 euros de bouygues (avec débit stable et vrai SAV + communication possible par mail) contre offre comparable (mais calamiteuse) à 38 euros de Free.
En résumé : lamentable, pourri !!! + se moque du monde
Résiliation Free internet : parcours du combattant Résiliation de Free : _Entre 15 jours et un mois pour enregistrer votre résiliation (après réception de votre courrier). _Continuation des prélèvements bancaires deux mois supplémentaires après réception de votre courrier. (donc faites opposition rapidement). _Tentative de vous ponctionner entre 200 et 400 euros de frais de matériel de connexion, en arguant la non réception de votre colis contenant le matériel. _Fax de Free qui ne reçoit pas les preuves qu'ils ont demandé (erreur d'envoi, pas de réponse etc) _Conteste les preuves de l'envoi : récépissé de la poste soit disant pas clair : "nous voulons un duplicata". _Impossibilité de joindre le SAV par mail (tous les mails reviennent en "non reçu"), services telephonique payant puisque désormais non abonné free : _Contraint de correspondre par courrier A/R, donc frais en pagaille (4 euros l'A/R, minimum). Je ne reviendrai même pas sur : _Débit de connexion très aléatoire, bien évidemment bridé (comme chez la concurrence, mais au moins chez la concurrence le débit est stable). Exemple : à certaines heures, difficulté à lire mes mails (!) _La vente de produit avec offre +++ télévision, mais incompatible avec un débit minable (alors que la concurrence vous prévient que certaines de leur offre ne fonctionneront pas) _Si vous résiliez : toutes les peines du monde pour se faire rembourser des frais indus (prélèvement hors abonnement, ou pendant que la ligne était non opérationnelle). _réception 3G lamentable. Et réception appel bien inférieur à bouygues et orange _Freeplug tombent souvent en panne. Box bruyantes (les 2 actuellement en vente. La révolution est encore pire). Avantage : (si pas de blem de réception) offre mobile 2 euros bien plus intéressante que la concurrence. (notamment pour les destinations à l'étranger et pour les quelques dizaines de Mo de données internet). Pour l'offre internet : zéro intégral, et surtout GROS problème si vous désirez résilier. Prévoir et conserver le plus de preuve possible (notamment le poids du colis que vous enverrez pour la résiliation). Et faites opposition rapidement. Désormais la concurrence fait aussi beaucoup mieux en terme de tarif : exemple 20 euros de bouygues (avec débit stable et vrai SAV + communication possible par mail) contre offre comparable (mais calamiteuse) à 38 euros de Free. En résumé : lamentable, pourri !!! + se moque du monde